Entretien et réparation de zinguerie à Raismes (Valenciennes)
Si vous devez rendre votre toiture étanche face aux intempéries, des travaux d’entretien et de réparation des éléments de zinguerie font aussi partie des prestations assurées par Trad’innov Couverture. Cette société de couverture à Raismes (Valenciennes) est formée d’une équipe de 3 artisans couvreurs pouvant prendre en charge l’installation, l’entretien de vos gouttières et chéneaux. Divers composants sont regroupés dans la zinguerie : faîtage, solin, gouttière, habillage de rive, noue… A savoir, l’entreprise Trad’innov Couverture est qualifiée pour tous les types de travaux liés à la zinguerie de toiture. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels reconnus et sérieux !La réfection de toiture à tasseaux zinc
Trad’innov Couverture assure la réfection partielle ou totale de votre toiture en zinc mais également les terrasses à joint de boue, diverses soudures et toutes réparations sur tous les éléments de zinguerie.
L’installation et l’entretien de gouttières et chéneaux
Les gouttières : Les gouttières sont des éléments essentiels à la couverture d’une maison, notamment pour les constructions dans des zones pluvieuses. Elles sont destinées à l’évacuation des eaux de pluie, une fonction qui minimisera l’impact du ruissellement sur les menuiseries et la façade de la bâtisse. L’installation de gouttières est une mission à confier à un artisan qualifié. C’est une opération qui requiert le respect de certaines normes, dont la pose de crochets est associée à une déclinaison de 5 mm par mètre dans le cas où vous utilisez des gouttières en PVC. Il faut aussi fixer des crochets toutes les 40 à 50 cm. L’installation d’une gouttière suit également une procédure bien structurée qui commence par le clipsage du conduit. Cette étape achevée, la descente sera installée. S’il s’agit d’une gouttière en zinc, le dispositif sera soudéLes chéneaux : Le chéneau se différencie de la gouttière par son apparence et son mode d’emploi. Cet élément est effectivement destiné à recevoir les eaux de pluie qui ruissellent du pan de toit, sur le bas duquel il est installé. La longueur de ce dispositif est égale à celle du pan de la toiture. D’un côté, le chéneau est clos par un fond de gouttière ainsi qu’une naissance, communiquant à une descente dans une toiture de dimension standard, de l’autre. La pose de chéneau se fait par son installation en prenant appui sur un entablement en pierre, en béton ou en plâtre. Il est possible de poser cet élément sur une construction solide avec un appui en bois. L’autre méthode d’installation du chéneau consiste à encastrer ce dispositif entre deux pans de toiture ou entre un pan et un mur. Concernant l’entretien du chéneau, cela doit se faire de manière régulière afin de laisser couler l’eau de pluie. Cette opération implique l’enlèvement des salissures accumulées dans les chéneaux : poussières, mousses, feuilles mortes, débris… Trad’innov Couverture utilise un jet d’eau à haute pression ou un outil spécial pour le nettoyage et le décapage manuel du chéneau. L’entretien du chéneau doit être effectué une ou deux fois par an, à la fin de l’automne et au printemps.