Menu 03 59 28 26 27
209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes à 209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Couverture
Trad'innov Couverture Votre entreprise Trad’innov Couverture à Raismes (59590)
To Top

Entretien et réparation de zinguerie à Raismes (Valenciennes)

Si vous devez rendre votre toiture étanche face aux intempéries, des travaux d’entretien et de réparation des éléments de zinguerie font aussi partie des prestations assurées par Trad’innov Couverture. Cette société de couverture à Raismes (Valenciennes) est formée d’une équipe de 3 artisans couvreurs pouvant prendre en charge l’installation, l’entretien de vos gouttières et chéneaux. Divers composants sont regroupés dans la zinguerie : faîtage, solin, gouttière, habillage de rive, noue… A savoir, l’entreprise Trad’innov Couverture est qualifiée pour tous les types de travaux liés à la zinguerie de toiture. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels reconnus et sérieux !

L’installation et l’entretien de gouttières

Les gouttières sont des éléments essentiels à la couverture d’une maison, notamment pour les constructions dans des zones pluvieuses. Elles sont destinées à l’évacuation des eaux de pluie, une fonction qui minimisera l’impact du ruissellement sur les menuiseries et la façade de la bâtisse. L’installation de gouttières est une mission à confier à un artisan qualifié. C’est une opération qui requiert le respect de certaines normes, dont la pose de crochets est associée à une déclinaison de 5 mm par mètre dans le cas où vous utilisez des gouttières en PVC. Il faut aussi fixer des crochets toutes les 40 à 50 cm. L’installation d’une gouttière suit également une procédure bien structurée qui commence par le clipsage du conduit. Cette étape achevée, la descente sera installée. S’il s’agit d’une gouttière en zinc, le dispositif sera soudé.
Trad’innov Couverture assure aussi l’entretien de votre gouttière de manière à ce que cet élément puisse assurer efficacement son rôle. Lors de cette opération, l’artisan couvreur à Valenciennes procède à l’enlèvement des débris, des feuilles mortes et de tous les déchets accumulés. Il va dégager les conduites par un jet d’eau à haute pression ou en décapant la gouttière, selon le cas. L’entretien de la gouttière doit idéalement se faire une ou deux fois par an.

installation de gouttières

L’installation et l’entretien de chéneaux

Le chéneau se différencie de la gouttière par son apparence et son mode d’emploi. Cet élément est effectivement destiné à recevoir les eaux de pluie qui ruissellent du pan de toit, sur le bas duquel il est installé. La longueur de ce dispositif est égale à celle du pan de la toiture. D’un côté, le chéneau est clos par un fond de gouttière ainsi qu’une naissance, communiquant à une descente dans une toiture de dimension standard, de l’autre. La pose de chéneau se fait par son installation en prenant appui sur un entablement en pierre, en béton ou en plâtre. Il est possible de poser cet élément sur une construction solide avec un appui en bois. L’autre méthode d’installation du chéneau consiste à encastrer ce dispositif entre deux pans de toiture ou entre un pan et un mur. Concernant l’entretien du chéneau, cela doit se faire de manière régulière afin de laisser couler l’eau de pluie. Cette opération implique l’enlèvement des salissures accumulées dans les chéneaux : poussières, mousses, feuilles mortes, débris… Trad’innov Couverture utilise un jet d’eau à haute pression ou un outil spécial pour le nettoyage et le décapage manuel du chéneau. L’entretien du chéneau doit être effectué une ou deux fois par an, à la fin de l’automne et au printemps.
Votre entreprise Trad’innov Couverture à Raismes (59590)
Nous contacter sur le 03 59 28 26 27
Nous sommes à 209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Tradi’innov Couverture Télèphone03 59 28 26 27
Adresse209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes