Menu 03 59 28 26 27
209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Nous sommes à 209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Couverture
Trad'innov Couverture Votre entreprise Trad’innov Couverture à Raismes (59590)
To Top

Travaux de charpente à Raismes (Valenciennes)

La charpente est un élément fondamental à la structure d’une toiture. C’est cette partie qui assure le bon maintien du toit. Faite d’un assemblage de bois et de pièces métalliques, la charpente, en plus de soutenir son propre poids, soutient également le poids de l’ensemble de la toiture. Que la toiture soit en tuiles, en ardoises, en zinc ou autre, la charpente est essentielle.
La création d’une fenêtre de toit est également utile pour éclairer et aérer les combles. Que ce soit pour leur transformation en un espace habitable ou pour y augmenter la luminosité, les travaux doivent être effectués avec beaucoup d’attention. Pour ces différentes missions, il convient de faire appel aux compétences de professionnels.
Société de couverture à Raismes (Valenciennes), Trad’innov Couverture prend en charge les chantiers de charpente (traditionnelle et fermette) de même que l’ouverture de toit. Si vous êtes à la recherche d’un couvreur de confiance pour ces travaux, n’hésitez pas à prendre contact et à demander l’établissement d’un devis.

La pose de charpente

charpente
La traditionnelle charpente en bois massif est bien connue parmi les aménagements de toiture. Aujourd’hui, la charpente a évolué avec les nouvelles contraintes des architectures modernes. Il est également important de tenir compte du climat de la région. Vous pouvez ainsi choisir parmi 3 types de charpentes.

Charpente traditionnelle

Ce type de charpente, utilisé depuis longtemps, est constitué par des pièces de bois épais : les pannes. D’autres pièces de bois équarries sont disposées le long des pannes tous les 40 ou 60 cm. Puis, les chevrons font office de support des liteaux, des lambourdes ou des voltiges. Ce modèle de charpente est robuste et esthétique. Il permet également un aménagement facile des combles, mais l’isolation sous toiture doit être réalisée avant cette étape.

Charpente fermette ou industrielle

Plus moderne, la charpente industrielle est également faite de morceaux de bois, mais assemblés avec des vis ou d’autres connecteurs en métal. Elle s’adapte à tous les types de maisons. Avec la charpente industrielle (ou fermette), l’isolation sous le toit est facile à réaliser. Toutefois, l’aménagement des combles n’est pas adapté à ce type de charpente.

Charpente à toit plat

On la remarque surtout chez les maisons installées en zone urbaine. Elle est mise en place sur un toit avec une pente de moins de 15 %. Souvent en béton, elle améliore l’étanchéité de la toiture. Avec cette structure, l’aménagement en extérieur offre plusieurs possibilités : jardin, aire de jeu, barbecue…

La création de fenêtre de toit

L’ouverture de toit est destinée à assurer l’aération et l’éclairage naturel des combles. Certaines ouvertures de toit apportent des avantages esthétiques indéniables. Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi différents types de fenêtre de toit, selon la structure de votre maison. Le design et la forme se déclinent en plusieurs modèles :

La fenêtre de toit

(type Velux) est l’ouverture de toit la plus recherchée. Elle s’adapte facilement à un toit avec une pente de 15 % à 90 %. Les dimensions peuvent être très variées. Elle utilise les doubles vitrages pour garantir l’isolation thermique et acoustique.

La lucarne

est une petite fenêtre de toit, adaptée à une pente de 30 % et plus. Elle offre une vue verticale sur le paysage. Très esthétique, la lucarne se décline en plusieurs formes : œil de bœuf, capucine…

La verrière

propose une fenêtre de toit de grande dimension. Elle est parfaite pour agrandir l’espace grâce à une luminosité optimale.

La fenêtre coupole

est une ouverture destinée aux toits plats. Elle est également équipée d’un double vitrage pour offrir les mêmes avantages que le Velux, mais en plus moderne. Vous pouvez également demander à votre couvreur, Trad’innov Couverture, la mise en place d’un vasistas, d’un lanterneau ou d’un puits de lumière. Une autre idée en tête pour vos projets d’aménagement ? N’hésitez à demander l’avis des professionnels !
Votre entreprise Trad’innov Couverture à Raismes (59590)
Nous contacter sur le 03 59 28 26 27
Nous sommes à 209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Tradi’innov Couverture Télèphone03 59 28 26 27
Adresse209 Rue Roger Salengro
59590 Raismes